consultez les montants de prises en charge du FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux) en fonction du thème de la formation et de votre catégorie professionnelle.
vous pouvez faire une demande de prise en charge de votre formation auprès du FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprise Artisanale).
rendez- vous sur le site de l’AGEFICE (Fonds d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services) pour déposer une demande de prise en charge de votre formation.
l’OPCO des Entreprises de Proximité, pour faire une demande de prise en charge de la formation souhaitée. Pour cela, ACDP Formation 82 vous fournira une convention de formation ou un devis vous permettant d’avoir tous les éléments à votre disposition pour monter votre dossier.
Vous pouvez faire votre demande de prise en charge auprès de l’OPCO dont dépend votre entreprise selon son secteur d’activité.
L’OPCO dont relève votre entreprise peut prendre en charge :
Le financement de la formation concerne les demandeurs d’emploi indemnisés ou non indemnisés et dont le projet de formation, destiné à favoriser le retour à l’emploi, est validé par Pôle Emploi.
En savoir plus ICI
Une formation au métier de Praticien.ne en massage bien-être dans le cadre de la reconversion professionnelle ou la poursuite d’études accessible par la formation longue ou la formation courte (via la préparation des différents blocs du titre).
En savoir plus ICI
Vous souhaitez vous former mais votre demande de prise en charge n’est pas validée.
Vous pouvez autofinancer votre formation.
Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences ?
Savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d'un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur vos dépenses de formation ?
Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants d’entreprise est un dispositif applicable aux dirigeants des entreprises suivantes :
© 2019 - N°SIRET : 91178440300014 - N° déclaration DIRECCTE Occitanie : 76820107682